Communiqué de Presse

 

Dans la perspective de construire un futur plus durable, trois étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC) ont lancé la plateforme de réflexion collective Hepicfutur, afin d’envisager une réflexion globale partant de la question suivante : “Comment positiver cette période de crise et exploiter ses enseignements pour engager un changement durable des entreprises ?”.

A partir de cette interrogation fondamentale, qui s’impose désormais dans l’urgence, Hepicfutur propose différentes thématiques d’avenir autour desquelles les utilisateurs peuvent partager leurs visions, leurs attentes, et interagir en commentant et “likant” celles des autres. L’intégralité des réponses sera ensuite synthétisée et exposée aux acteurs des secteurs concernés. ​L’objectif est de penser et de conduire ensemble la transformation des entreprises en fonction des attentes économiques, écologiques, sociales et même philosophiques de chacun.

 

La première thématique de réflexion proposée est la suivante : “Comment repenser nos voyages ?”. Ce thème est évidemment en lien avec les conséquences d’une crise sanitaire qui affectera durablement notre manière de voyager. En croisant les points de vue proposés par les participants, l’ambition des trois étudiants est de communiquer leurs attentes aux différents acteurs du tourisme et du transport. Pour devenir acteur de cette initiative et construire le monde demain, il suffit de créer un compte gratuitement sur hepicfutur.com et de partager sa vision !

HepicFutur a été fondé par trois étudiants de l’UTC (Université de Technologie de Compiègne). Charles MAINGUET, associé, Hugo LECHLEITER, co-fondateur, et Edgar JULLIEN, co-fondateur et porteur du projet. Les 3 étudiants ont été intégrés à la filière Entrepreneuriat Élite de l’UTC qui soutient les étudiants désireux de développer des projets entrepreneuriaux.